Panneau de paille compressée

Caractéristiques: Un panneau composé d’un cœur de paille compressée naturellement isolant acoustique.

Des cloisons acoustiques en paille compressée.

Le panneau de Stramit apporte une protection bruit de 29 dB minimum.

maison innovante en panneau de paille compressée, la protection acoustique du panneau de paille est un de ces points forts C'est donc une isolation acoustique :

Et cela sans pont phonique contrairement à une cloison placo/ acier/ laine de roche. Les panneaux sont beaucoup plus simples à mettre en œuvre. A savoir, une semelle de bois, quelques agrafes, le panneau, et vous pouvez démarrer votre chantier.

En simple épaisseur sans revêtement supplémentaire, la réduction annoncée par le fabricant du niveau de bruit est de 29 décibels minimum. Mais en double épaisseur, c'est une réduction drastique de 49 décibels minimum qui est proposée.

C'est donc un panneau relativement mince.

Puisqu'il ne nécessite pas d'isolant supplémentaire, pas de structure en acier, pas de revêtement de finition sinon un coup de peinture. Il est donc possible de tabler sur une épaisseur de 58mm et un gain de temps au placement. De plus aucun équivalent "acier, plaque de plâtre et laine de roche" ne peut rivaliser avec le panneau Stramit pour ce qui est de la solidité.

Le contenu de ces pages décrit les qualités des panneaux de constructions innovant stramit. Panneaux relativement écologique et qui permettent de réaliser les parois de la maison des murs aux toitures.