Panneau de paille compressée

Caractéristiques: Un panneau composé d’un cœur de paille compressée naturellement isolant acoustique.

Les atouts du panneau de paille compressée

Technique innovante d'utilisation du panneau de paille en construction écologique.

déjà plus de 400.000 maisons en panneau de paille compressée en Angleterre

Le panneau de paille permet une utilisation en structure autoportante qui combinée avec un banchage perdu intérieur avec du béton de chanvre projeté par l’extérieur. Voici une méthode de construction innovante. La grande rapidité de cette technique est associée à un bilan écologique favorable. La grande durabilité du panneau de paille assure également une protection contre les rongeurs et les insectes et cela sans traitement !

Des détails constructif innovants

Des canaux sont prévus, à l'usinage, dans le panneau afin de permettre le passage des gaines électriques avec facilité. (Vous pouvez également obtenir des panneaux pleins) La fixation des panneaux s'effectue à l'aide de lisse-basse (des demi-chevrons) placée au sol, le panneau est ensuite lardés. Les panneaux sont ensuite fixés ensemble grâce à de simples agrafes. On peut fixer trois panneaux ensemble avant de placer un élément raidissant.

Le contenu de ces pages décrit les qualités des panneaux de constructions innovant stramit. Panneaux relativement écologique et qui permettent de réaliser les parois de la maison des murs aux toitures.